Depuis quelques temps, le sieur Patatovich (mister Taran) et votre humble serviteur s'étripent joyeusement autour d'une campagne endiablée de 40K, mélange du système de création de Champion de Realms of Chaos, d'expérience de bandes de Nécromunda et de bastons de 40K.

Voilà pour le petit résumé :

Quand ?

L'action se déroule 400 ans après l'Hérésie, Slaanesh est donc très jeune et hyper actif (sans sous entendu), il a de nouveaux jouets, et il compte bien s'en servir.

Où ?

Sur une planète Ork, dirigée par le puissant Big Boss Dakzog Duffzog dit "Walkin' Moon". Sur cette planète vivent ... des orks.. :) et des humains, vénérant Khorne, le Dieu de la Guerre et du Sang. Ce dernier point ne dérange pas trop les Orks qui aiment de toute façon se battre. De plus, certains orks, généralement les plus jeunes vouent un culte à Khorne.

Mais pourquoi ?

La planète est donc dominée par les Orks et compte une petite communauté humaine dans ses forêts. Dans le cœur d'une jeune femme aux mœurs quelque peu dépravés, s'éveille une étincelle. Un sourire extasique, un rire démoniaque. Slaanesh venait de la choisir... elle devrait maintenant faire grandir son culte pour la plus grande gloire du Prince Noir.

En bonne championne de Slaanesh, son premier objectif fut de s'attaquer aux humains vénérant Khorne.

Et comment on y joue ?

Au début tout commence avec un champion généré aléatoirement grâce aux multiples tables de RoC. Puis il y a sa bande. Au début, les parties sont plus du Nécromunda que du 40K. Puis elles deviendront vraiment du 40K, puis des marines peints en rose s'en mêleront, puis... elle se finira certainement à Epic Armag.

Une histoire narrative suivra, mais pour le moment on se contentera des rapports de bataille :).

Scénarios

1) Première Partie : A la conquête de la Gloire Eternelle….

- Provocation.

Forte de son élévation au rang de Championne de Slaanesh, Méléna Hasperas, fut très vite rejointe par 6 hommes bêtes au pelage pâle, des Slaangor.

Pour attirer l'attention de son Dieu et rallier de nouveaux adorateurs, quoi de mieux que de profaner un lieu sacré des adorateurs de Khorne ?

Par la volonté de Slaanesh, ma champion réussit à profaner le monolithe de Khorne, sous le regard impuissant des adorateurs du Dieu du Sang.

 

 

 

- Tuez les tous, Slaanesh reconnaitra les siens !

Après ce petit raid éclair, Méléna, fut éclairée d'une réalité : cette peuplade humaine était aveuglée par Khorne, et n'attendait qu'à être libérée de son joug. Aussi, afin d'agrandir sa bande, son regard se posa sur un petit village reculé.

Là encore, se fut un succès, et Slaanesh posa son regard sur elle. Elle reçut une armure du Chaos, une arme du chaos qui avait le pouvoir de flotter dans les airs à ses côtés, ainsi que de nouveau adorateurs humains.

Cependant, certains de ses braves furent capturés par les adorateurs de Khorne... une mission de sauvetage devait donc être mise au point.

 

 

 

 

- Sauvetage

Ligotés et prêts à être sacrifiés au Dieu du Sang, trois Slaangors se trouvaient sur l'autel sanglant. Le prêtre de Khorne, lui même un Khorngor, menait la cérémonie. Durant celle ci, les adorateurs de Slaanesh se faufilèrent dans leur rang. Puis le masque tomba, et la bataille s'engagea.

Une fois encore, Slaanesh bénit cette bataille et Méléna et ses suivants libérèrent non seulement les leurs, mais infligèrent une lourde défaite aux Khorneux, qui venaient de perdre, leur autel, leur champion, et surtout leur influence sur ce quartier humain, du moins, pour le moment.

 

 

 

 

- Histoire de famille

L'oncle de Méléna, un chef d'un gang plus ou moins proche du culte de l'empereur, possédait plusieurs gangers à sa disposition. Méléna organisa une petite rencontre familiale du meilleur gout... entourée de ses Slaangor. L'homme n'était pas venu seul, mais ils n'étaient pas de taille à affronter les fanatiques zélés de Méléna. Son influence sur les humains grandit encore.

- Embuscade !

Les orks, bien que spectateurs et amusés par ces bastons entre zoms, envoyèrent un petit détachement pour voir de plus pres ce qu'il se passait dans les bois, et pourquoi les humains étaient si agités.
Ayant eu vent de cette nouvelle, Méléna rassembla ses forces et tendit une embuscade aux blood axes s'approchant de son territoire.

Les orks ne virent rien venir. En une volée de tirs bien exécutés, une escouade d'orks gisait au sol. Les autres effrayés par le carnage prirent leurs jambes à leur cou et s'enfuirent. Les SLaaneshi, trop occupés à récupérer les armes hautement technologiques des orks, les laissèrent s'enfuir. Méléna ne savait pas qu'elle venait de sceller son destin...

Apres toutes ces batailles le corps de Méléna s'est mis à changer sous les récompenses de son Dieu. Son bras droit fusionna avec un lance toile, et un énorme œil cyclopéen émergea de son front, la privant d'une vision correcte. Une queue poussa aussi de ses fesses...

 

 

 

 

- Assaut Frontal !

Fort victoire contre les orks et les derniers humains, Méléna posa son regard étrange sur une colonie humaine priant l'empereur. Leur refus de s'agenouiller devant le Prince Noir était un crime qui devait être lavé dans l'extase. Réunissant toutes ses troupes, elle lança un assaut frotnal sur la bande de ses hommes masqués priant l'Empereur.

Le bataille s'engagea, les pertes furent terribles et deux côtés, mais le culte de Slaanesh en sorti grandi, les leaders étaient éliminés, et les humains rejoindraient très vite la cause de Slaanesh.

 

 

 

 

- l'Assaut du Dépôt

Plus rien ne pouvait arrêter Méléna dans son ascension. Ses suivants dépassaient maintenant la centaine d'adorateurs de tous genre et une chose leur manquait, de l'équipement technologique.
Elle élabora donc un plan pour attaquer une armurerie Blood Axes.

Les deux armées se rassemblèrent, d'un côté, une marée humaine informe menée par quelques hommes bêtes au pelage blanchâtre, de l'autre une armée d'orks équipés de bolters, de lance plasma, d'armes lourdes... ceux là connaissaient la guerre, la guerre du 41 ème Millénaire.

La bataille fut un massacre, pour les deux camps (environ 500 - 750 pts de chaque côté). Alors que Méléna et ses suivant s'approchèrent de l'entrepôt, elle entendit un vrombissement derrière elle. Elle se retourna, et une boule de plasma brulante l'engloutit.

Telle est la fin de Méléna Hasperas, Championne de Slaanesh.

Cependant, tout n'était pas terminé et certains de ses suivants sentirent à leur tour, le regard sulfureux de Slaanesh se poser sur eux. Tel fut le cas de Shanath, le démembreur, un Slaangor colossal.

 

 

 

 

- Le traquenard

Alors que la bande était rentrée dans ses forêts pour y penser ses plaies, une bande d'Orks adorateurs de Khorne, sortit des fourrés et lança un assaut frontal.

La bataille fit rage et aucun camp ne gagna, tous furent décimés. Mais une des adoratrices s'était faite remarquée par Slaanesh... Vespana. Apres cette bataille, elle prit l'apparence d'une démonette, devint androgyne, et des petites ailes lui pousserent dans le dos. Shanath pour sa part reçu un petit familier de combat, petite réplique d'un guerrier de Khorne.

 

 

les gars, on va se refaire !
les gars, on va se refaire !

 

 

- Vengeance !!

Afin de venger les leurs, les adorateurs de Khorne, décidèrent d’abattre plusieurs monolithe de Slaanesh, les Colonnes de la Tentations. Slaaneshi avertit ses jouets de se qui se tramait et ils entamèrent leur protection.

Les orks étaient tout de même blessés par les derniere bataille qui avait été particulièrement sanglante. Le Champion de Khorne des Chokboys y avait même laissé plusieurs doigts…

Malheureusement pour les Slaaneshi les orks étaient encore mieux équipés qu’eux. Shanath fut prisonnier d’un lance toile, Vespana fut abattue en plein vol par un tir d’autocanon, et le reste de la bande fut rapidement annihilé.

Ancien se termine l’histoire de la quête de la gloire des adorateurs de Slaanesh parmi les humains de cette planète…

La menace de ces petits humains n’était en fait qu’une des nombreuses phases du plan du Prince Noir. Une façon de réveiller son frère ennemi… de l’exciter, de le titiller.

Bientôt des vaisseaux peints aux couleurs dépravées des adorateurs de Slaanesh obscurcirent le ciel… les Emperor’s Children venaient de se poser sur le sol de la planète, son destin était scellé à jamais…

 

 

Saison 2

 

Et voilà la suite et la fin de la campagne trrrrrrrrrrrrrrépidante que nous avons joué avec le sire patatovitch.

 

Si vous avez bien suivi, les secteux sont matés dans le sang par les orks, et les Emperor’s Children débarquent, pensant que se monde fera un très bon petit monde de recrutement…

 

Scénario 1 : A l’attaque !

 

Les Emperor’s Children débarquent et attaquent un petit village ork. Ces derniers sont pris au dépourvu, ils sont a demi force mais des renforts arrivent à chaque tour.

 

De plus, le mekano du coin , a quelques machines infernales dans son atelier. Il peut donc tenter de les faire fonctionner à chaque tour.

 

Les Emperor’s Children remportent la partie, non sans mal ! Les pertes sont lourdes mais les apothicaires de la Légion font du bon boulot et la plus part des blessés pourront reprendre les armes.

 

 

Scénario 2 : Embuscade !!

 

Les Emperor’s Children forts de leur victoire ont appris que des Khorneux se dirigeaient vers leur base. Ils décident donc de lancer un assaut surprise sur la colonne en approche.

 

Patatovich joue ici une liste d’armée « primitive » et moi une liste du 41 ème millénaire. Les Emperor’s Children avaient déployé beaucoup d’armes lourdes et se fut un massacre.

 

 

 

 

Scénario 3 : Contre Attak !!

 

Une force de Deathkull et de Bad Moon se dirige rapidement vers les marines roses, réclamant vengeance.

 

Malheureusement pour eux, les Emperor’s Children étaient prêts et les attendaient comme sur le quai d’une gare.

 

De plus les vils étaient menés par un champion Ork de Khorne… Sphyncther eut raison de lui, s’accordant quelques points de récompense aux yeux de son dieu perverti.

 

 

L'homme à Abattre ! Un ork de Khorne !!
L'homme à Abattre ! Un ork de Khorne !!

 

 

Scénario 4 : L’attaque de l’Ancien Entrepôt (format EA)

 

Les Emperor’s Children, décident de calmer une bonne fois pour toute la menace des orks.

 

Les oks se rassemblent près du vieil entrepôt, et commencent à monter une force conséquente. Ils décident donc de frapper vite et fort.

 

Ce qu’ils firent. Les orks sont désemparés et mal organisés et le Big boss est contraint à fuir… il échappe aux favoris de Slaanesh… pour le moment.

 

Cette Bataille vu aussi la mort de Sphyncter, laissant la légion au commandement du lieutenant Trahal… sous les conseils avisés et tendancieux de Lethal, Seigneur Sorcier et de Sarcasme, Héros Majeur Chapelain.

 

 

 

 

 

Scénario 5 : l’Empoisonnement

 

Les Emperor’s Children ont repéré que les orks se servaient d’un grand château d’eau, un peu plus au sud de leur base.

Ils dépêchent une escouade de vétérans avec un champion équipé d’une grenade virale pour empoisonner leur source.

 

Partie très fun ; limite Nécromunda. Elle se déroule la nuit. Le camp est gardé par des gretch qui repèrent sur un 6+ à 15 cm. Si je faisais du bruit ou autre… évidemment, ce « bonus » augmentait, accroissant les risques d’être repéré.

Deux bandes orks étaient là aussi.

Les marines du chaos se firent repérés sur le tard, tuant bon nombre de peaux vertes. Ils réussissent leur mission de justesse en traînant les cadavres des leurs blessés avec eux.

 

Un gretch se fait remarquer en tuant un vétéran… Khorne, très amusé, décide de poser son regard sur cette créature insignifiante…

 

 

Scénario 6 : Razzia sur les villages.

 

Commençant peu à peu à s’installer sur la planète, les Emperor’s Children commencèrent à recruter de jeunes spécimens humains pour rejoindre leurs rangs. Alors qu’ils enrôlaient /capturaient des civils prometteurs une bande orks appuyés par quelques cultistes de Khorne, sortirent des forêts pour les attaquer.

 

Cette bataille très amusante vu la fin du champion gretchin, d’un de mes sorcier qui fini possédé par une démonette et de mon sorcier niveau 2  qui obtint le don « peau acide » lui interdisant d’avoir une armure et de manipuler des armes…

 

Entre autre, un bizarboy est lui aussi possédé, par un Buveur de Sang demi-dragon…

 

 

 

 

Scénario 7 : Il en reste !

 

Toujours avides de revanche, et poussés par des cultistes du chaos de Khorne et de Nurgle, les orks reviennent à l’assaut.

Grosse baston entre les marines de Slaanesh et les Orks. Les fidèles du Seigneur des Plaisirs l’emportent mais au prix de certains de leurs officiers comme Mylédie, la Maîtresse Apothicaire, tuée par le champion de Nurgle « la belette malade » tout un programme.

 

Le Bizarboy possédé est éliminé… me valant la rancune du démon…

 

 

 

 

 

Scénario 8 : Sauvetage.

 

Deux rhinos sont pris en embuscade par des orks en revenant d’un raid. Les secours arrivent… mais il sera peut être trop tard.

 

Là encore les Emperor’s Children s’en sortent, l’arrivée des renforts, et notamment des Noise Marines fut décisive. Les renforts des orks sont légion aussi, de nombreux humains affiliés à Khorne. Cependant, ils ne furent pas suffisants.

 

 

 

 

Scénario 9 : Incursion Démoniaque

 

Le Buveur de Sang qui avait autrefois possédé le bizarboy, était de retour. Le bizarboy n’était pas un hôte, mais une porte en sommeil. La Légion Démoniaque du Buveur sort donc du warp composée de Démons, d’hommes bêtes et de la fine fleur des guerriers du Dieu du Sang.

 

Les Emperor’s Children s’interposent, invoquent le puissant « Tull Sodom » Gardien des Secrets de Slaanesh et les deux armées s’élancent l’une contre l’autre.

 

Le Buveur de sang c’est retrouvé très vite encerclé par des fantassins, le Gardien des Secrets et le Seigneur Sorcier, assaut auquel il n’a pas pu résister.

 

Leur chef éliminé, les Khorneux perdent en ardeur et sont rapidement éliminés par les Slaaneshi.

 

C’est une grande victoire pour les Emperor’s Children. L’orgie fut grande par la suite.

 

 

une photo digne de Realm of Chaos...
une photo digne de Realm of Chaos...

 

 

Scénario 10 : Le Jugement Dernier (Format EA)

 

Décidé à en finir, les Emperor’s Children lance un assaut massif sur les Orks. Les précédentes batailles s’étant soldées par de grandes victoires, les Enfants de Slaanesh engagent l’ennemi sans retenue.

 

Cette partie devait clôturer la campagne,  savoir si, oui ou non, les Emperor’s Children resteraient sur ce monde, et ce qu’ils en feraient.

 

J’avais donc accès à la liste Emperor’s Children classique, avec plusieurs restrictions plutôt lourdes : pas de titans, pas de chevaliers, pas d’assaut orbital.

 

J’ai donc fait mains basses sur les suites de Noise, les Terminators, les Légionnaires et les Démons.

 

Patatovitch, l’immonde jouait de son côté sa liste ork, la Waaagh Dakazog.

 

Il masse son armée et avance lentement. Une idée me vient. Et si je résolvais la partie en un seul et monstrueux assaut… Je téléporte les Terminators, les démons, toute l’armée en encerclant celle des Orks…

 

Je perds l’initiative, ce qui me permets de perdre une escouade termi, et une de noise… les choses s’annoncent mal.

Puis l’assaut, c’est un massacre pour les orks qui perdent l’assaut, je crois que le résultat donnait un truc genre +17 en ma faveur, mais ce n’est pas assez pour détruire l’immonde Big Boss et sa suite qui s’enfuit comme un couard.

 

Puis il active le reste de ses unités, éliminant ou mettant en fuite le reste de mon armée.

 

Bref c’est la grande déroute côté Emperor’s Children.

 

Nous avons donc décidé que les enfants de Slaanesh devraient se retirer de ce monde mais qu’ils le garderaient comme monde de recrutement car les humains ont été convertis durablement à Slaanesh.

 

Côté ascension démoniaque, j’ai continué à faire évoluer mes persos… Le Chapelain qui avait peur du sang devint Prince Démon ainsi que Paglop, mais qui mourut avant l’œil divin.

 

Bref, on s’est éclaté, et ça fait bien plaisir. On pensait en faire une autre avec les Word Bearers cette fois, plutôt affiliés à Khorne… ça tombe bien à Epic j’ai une Légion Titanique de Khorne…